Nos soutiens et nos partenaires

Le Nom Lieu est dans une dynamique de mutualisation de ses réseaux afin d’ouvrir à ses bénéficiaires les opportunités dont ils peuvent se saisir. Entreprises, associations, institutions, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rencontrer pour un éventuel partenariat !

 

Capture d’écran 2020-01-17 à 19.02.18

Bordeaux Mécènes Solidaire soutient Le Nom Lieu dans son nouveau projet de partage d’un espace de co-working adapté aux jeunes en situation de souffrance psychique et permet au Nom Lieu de bénéficier de mécénats de compétences notamment de la part d’Ubisoft Bordeaux pour 2019.

La Nouvelle Aquitaine soutient Le Nom Lieu dans son développement en tant que projet contre les discriminations et pour l’Egalité en 2017-2018 et dans le cadre de l’AMI innovation sociale.

Fonds Social Européen soutiennent Le Nom Lieu par le biais du dispositif AMPLI et a ainsi permis au Nom Lieu d’avoir ses premiers salariés.

Le Conseil départemental de la Gironde soutient Le Nom Lieu depuis 2019 dans le cadre du 2eme appel à initiatives visant à améliorer l’accès aux services en Gironde dans les domaines de l’innovation social et l’économie sociale et solidaire. L’initiative du Nom Lieu a été retenue dans ce concours pour le territoire de Bordeaux.

Bordeaux Métropole a décerné au Nom Lieu le Prix Coup de Coeur de l’innovation sociale et solidaire en 2017.

La Mairie de Bordeaux a décerné en 2017 un prix de 800 euros dans le cadre du concours de Je Relève le défi, le prix a été décerné à Violette Aymé (Co-fondatrice) et Gabriel Faure (trésorier) tout deux encore étudiants. En 2018 le projet du Nom Lieu a aussi reçu le prix de l’initiative de la mairie de Bordeaux.

La Fondation de France a décerné à Violette Aymé, 25 ans et co-fondatrice du Nom Lieu un prix pour développer et soutenir Le Nom Lieu dans le cadre du concours national Déclic Jeune. En 2020 La Fondation de France accorde au Nom Lieu un financement de son projet d’accompagnement des jeunes en situation de souffrance psychique à partir de leurs affinités pour le numérique dans le cadre de l’appel à projet Maladie Psychique et vie sociale.

La Fondation pour l’insertion Safran qui soutient des actions durables pour lutter contre les exclusions soutient en 2019 Le Nom Lieu dans son projet de co-working protégé et partagé avec des professionnels du numérique.

Capture d’écran 2020-01-17 à 19.02.08

Aquinum association des professionnels du numérique d’Aquitaine ouvre son espace de coworking au Nom Lieu tous les samedis matins. Elle permet au Nom Lieu de bénéficier d’un réseau riche et actifs de professionnels du numérique.

Le Forum du Rocher de Palmer  a permis au Nom Lieu de débuter sereinement sa phase d’expérimentation dans ses locaux grâce à sa salle de formation, son studio. Le Rocher de Palmer accueille également Le Nom Lieu au sein de son espace de coworking et pleins d’autres partenariats sont encore à imaginer ensemble !

ALCA Nouvelle Aquitaine a fait confiance au Nom Lieu depuis les prémices de la création de l’association. Elle met a disposition des professionnels de l’audio-visuel et du numérique ainsi que son réseau et valorise les actions du Nom Lieu dans les domaines de l’éducation aux Images et au numérique dans ses dispositifs et évènements.

Le Cinéma Jean Eustache  soutient Le Nom Lieu depuis sa création, dans sa possibilité d’accueil de stagiaires, sa bienveillance et son prêt d’espace. Les jeunes bénéficiaires du Nom Lieu ont eu l’occasion de participer en tant que jury jeune au festival jeune public Les Toiles Filantes en 2017. De nombreuses séances débat sont organisées par Le Nom Lieu en partenariat avec Le Jean Eustache à Pessac.

Le CPCT, centre psychanalytique de traitement d’Aquitaine est un partenaire du Nom Lieu qui adresse des bénéficiaires potentiels et permet des réflexions et des recherches communes.

DéCOLLE est un dispositif clinique pour la prévention et l’accompagnement des adolescents en difficulté scolaire et psychique. L’objectif est de mettre en place les recherches cliniques actuelles en s’appuyant sur les nouvelles technologies, comme sur la parole, pour aider les adolescents en difficulté. Le dispositif Decolle est partenaire du Nom Lieu depuis 2018, partenaire de recherche et d’orientation, adhérent et soutient.

L’Autre Institut est un organisme de formation clinique à Nantes qui propose de ré-introduire la dimension subjective dans les formations continues.

L’adapei de la Gironde est partenaire et prescripteur du Nom Lieu, notamment le Sessad Bordeaux Métropole